Le métal, protagoniste de l’emballage durable

 

Les emballages métalliques continuent d’être, en plus d’un support idéal pour lequel les meilleures marques s’engagent à habiller leurs produits, une excellente option pour la durabilité environnementale en raison de leur forte réutilisation, et une solution pour « fabriquer, utiliser et jeter » qui menace la planète.

Les marques sont fondamentales dans le travail de sensibilisation de la société en faveur de modes de consommation plus respectueux de l’environnement. L’économie circulaire a déjà transformé les modèles de gestion et de production des entreprises et, de plus en plus, les habitudes des consommateurs.

De toutes les habitudes acquises, celle de « fabriquer, consommer et jeter » est sans doute la plus nocive pour l’environnement, et dans laquelle se concentre l’évolution des modes de production et de consommation. Sans aucun doute, le métal peut faire partie de ce changement, car il est considéré comme une solution idéale avec les bonnes conditions pour briser le cercle, ce dont les hommes d’affaires et les consommateurs prennent note. En effet, l’intérêt grandit autour des emballages en aluminium, des emballages en fer blanc, ou encore des matériaux qui, bien qu’ayant des propriétés différentes, sont essentiellement métalliques. La prise de conscience de la consommation fait que le geste de jeter après usage, comme c’est encore le cas avec trop des emballage en plastique, a envie de se transformer en usage et en réutilisation.

Propriétés par lesquelles l’emballage en fer blanc de Litochap contribue à promouvoir une économie circulaire

1.-Stabilité et cohérence. Fabriqué avec la meilleure matière première, l’emballage en fer blanc de Litochap se présente comme un matériau stable et homogène, car il conserve les mêmes propriétés qu’à son origine tout au long de sa durée de vie.

2.-Haute résistance et durabilité. Ni le passage du temps, ni les dommages, coups ou frottements que le récipient peut subir n’affectent le produit qu’il emballe.

3.-Protection. Les boîtes métalliques gardent le bon à l’intérieur et le mauvais à l’extérieur. Ils fonctionnent comme une barrière impénétrable à la lumière. Quelque chose de fondamental, surtout si ce qui est emballé est de la nourriture, car ceux-ci peuvent agir négativement et les dégrader prématurément. De plus, pour renforcer cette protection, Litochap applique un vernis adapté au contact alimentaire dans chacun de ses emballages, prenant des conditions extrêmes et offrant toutes les garanties, comme en témoignent les certificats de qualité obtenus : BCR Packaging, spécialisé dans l’emballage pour l’alimentaire et cosmétiques; ISO 9001, qui réglemente les systèmes de gestion de la qualité et les 4 Pillars Sedex SMETA, qui récompense les entreprises qui adoptent des pratiques responsables dans le domaine du travail, de la sécurité, de l’environnement et de l’éthique des affaires.

Emballage métallique, durabilité naturelle

On peut dire que les emballages métalliques sont donc recyclables à l’infini sans perte de propriétés, et l’infrastructure existante pour assurer leur maintien dans le circuit de la matière est excellente dans le monde entier. En fait, on estime que 80% des métals extraits sont encore utilisés aujourd’hui, ce qui signifie que l’on peut dire que le métal remplit naturellement toutes les conditions de durabilité qui en font le format d’emballage qui a fonctionné du début à la fin de la chaîne d’approvisionnement.

Le concept d’économie circulaire fait partie de l’ADN de Litochap d’où l’on sait et assume la nécessité de faire des petits gestes qui s’additionnent pour former un tout. Ce n’est qu’ainsi, entre nous tous, que nous pourrons faire face à cet agenda 2030 qui dessine un avenir toujours plus proche.

Facebook
LinkedIn
Twitter
Telegram
WhatsApp

Voir les autres actualités

Des emballages qui fonctionnent

Peu importe le nombre de fois où vous y pensez, peu des emballages ont autant de qualité, de présence de marque, de

Une boîte métallique est pour toujours

Saviez-vous qu’une boîte métallique est pour toujours? Bonjour. Vous êtes à temps pour rappeler à vos clients que vous voulez faire partie de

Nous lançons le nouveau site web!

Chez Litochap, nous travaillons à améliorer la communication et la marque de notre entreprise, c’est pourquoi nous avons créé ce nouveau portail

Avez-vous besoin d'aide?